Architecture intérieure

Médecine de l’Habitat : Architecture intérieure & Feng Shui

En même temps que s’amorce ce changement cette quête, ce nettoyage intérieur, il devient important d’harmoniser également tous les aspects de notre environnement: Ce que j’ai appelé la Médecine de l’habitat.

« Si un poisson est malade suite à un séjour dans des eaux polluées, que vous le soignez, puis vous le remettez exactement au même endroit, dans les mêmes conditions, alors la maladie va revenir, car les mêmes vibrations seront là, les mêmes ondes négatives et provoqueront la même action dans le corps physique. »

L’être humain est pareil, il a besoin à un moment donné de sa guérison, de modifier son propre environnement, de modifier les énergies qui l’entourent, de remodeler l’espace, de changer les plans de sa maison, de bouger les meubles, de re-décorer son intérieur et parfois même de déménager si nécessaire.

L’habitat n’est pas différent du corps physique. La même énergie y circule, les même flux, et également les mêmes points stratégiques de circulation du Qi.

« J’ai été amenée, au cours de ma carrière d’architecte d’intérieur menée en parallèle avec mon travail de thérapeute pendant 20 ans, à comprendre la relation étroite qui existe entre notre propre état intérieur et notre environnement extérieur. Lorsqu’après des séries de séance de couleurs Lumière Thérapie, des changements profonds était visibles chez certain patient et que, malgré cela, ces mêmes personnes revenaient quelques mois plus tard avec les mêmes symptômes négatifs qui étaient réapparus dans leur vie. J’ai compris alors, en discutant avec eux, que l’environnement dans lequel il retournait n’avait, lui, pas changé, et que quelques temps plus tard, il influençait de nouveau négativement la personne dans son état énergétique et émotionnel. Il était alors nécessaire de nettoyer et changer également le lieu de vie où se trouvaient engrammées ces empreintes du passé. Un nettoyage de la maison en Feng Shui était alors nécessaire et parfois un total ou partiel réaménagement des pièces dans leur fonction et disposition. »
L’Architecture Intérieure: Amener des solutions fonctionnelles et créatives pour votre projet.
Notre métier d’architecte d’intérieur a pour première mission d’écouter, de comprendre et d’accompagner des personnes privées ou des sociétés professionnelles dans les différentes étapes de leur projet, de rénovation d’espace partielle ou complète ou de Home Staging (Valorisation de surfaces de vente).

Diplômée de l’Ecole Camondo (Paris) et forte de nombreuses années d’expérience, je vous acompagne afin de vous orienter vers les bons choix, en matière de rénovation, d’agencement, de conception des volumes, de redistribution d’espace et de leur fonctionnalité, création d’ambiance et de mise en scène à travers matériaux & couleurs, choix de mobiliers, décoration, éclairage.
Mon métier est de mettre en scène, de rénover, de redonner vie à un lieu, en proposant des solutions nouvelles, astucieuses & esthétiques. Tout projet peut faire l’objet d’une étude (cuisine, salle de bain, salon, chambre, appartement, villa, espace de soin, etc…).

Il n’ y a pas de « grand » ou de « petit » projet, tout est important à l’échelle de chaque être humain et de ses envies à concrétiser dans la matière.

Les différentes étapes proposées:

  • Métrages et plans d’état des lieux (Prise de côtes sur site et réalisation de plans techniques 1/50e),
  • Etablissement d’un cahier des charges avec le client,
  • Projets d’aménagements de valorisation et d’optimisation des espaces,
  • APS : Avant projet sommaire – Plans Ech 1/50e / croquis/ perspectives / Devis estimatif des travaux,
  • APD : Avant projet détaillé – Cloisons / Mobilier / Electricité / Plomberie – Plans technique Ech 1/20e / Elévations / Détails techniques / Plaquette d’échantillons (matériaux & couleurs),
  • Budget des travaux : Devis détaillé par lot,
  • Suivi des travaux et réunion de chantier,
  • Réception de fin de chantier.

* Chaque étape est validée par le client en fonction de son projet et de son budget. Par exemple, il lui est possible de ne choisir que les 3 étapes suivantes : Etat des lieux, cahier des charges et avant projet sommaire.
* La maîtrise d’œuvre et le suivi de chantier sont effectués à travers un partenariat avec une société de conduction de travaux, avec laquelle nous gérons les appels d’offre, gestion et maîtrise du budget global, planning des travaux et avancement du chantier et nous vous offrons ainsi un projet maitrisé de A à Z.

 

 

HOME STAGING

Revalorisation d’un espace promu à la vente (studio, appartement, maison, villa…), en améliorant l’aspect visuel (matière & couleurs) et fonctionnel de chaque pièce, rénovation ponctuel, changement de mobilier, apport d’objet décoratif, et réactivation de l’énergie stagnante.

L’impact est souvent étonnant, amenant avec peu de frais une énergie nouvelle porteuse de communication, demande de visite et souvent concrétisation de la vente.

FENG SHUI : Harmonie de l’habitat

Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le Qi) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles -les cours d’eau- et invisibles -les vents- afin obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Il fait partie de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances. En savoir plus

Les différentes étapes proposées:

  • Visite sur place ou étude sur plan (Déplacement gratuit en Vaucluse),
  • Etablissement d’un diagnostic,
  • Solutions envisagées avec devis,
  • RDV pour exécution des modifications énergétiques,
  • Contre visite pour vérification sur place.

 

 

Ma vision globale

Nous sommes dans une période de troubles sociaux et de grands changements planétaires. Pour chaque individu, ces périodes chaotiques peuvent mener à un effondrement, ou bien à une réorganisation magnifique. Il y a deux chemins qui se dessinent: L’ombre ou la lumière. Certainement l’un ne va pas sans l’autre, mais tout est une question d’équilibre, et nous sommes amenés à choisir ce qui a le plus de sens pour notre vie. Si nous souhaitons voir jaillir la lumière, il faut profiter maintenant de cette fenêtre, de cette ouverture, qui est assez unique dans l’histoire de notre terre. Je pense comme beaucoup d’autres personnes que l’on peut agir chacun à notre niveau pour créer un monde meilleur pour l’être humain. Créer une société différente qui tiendra compte de l’individualité de chacun et qui sera basé sur l’amour plutôt que la peur, sur le respect de chaque être plutôt que sur la concurrence, la jalousie et la haine, sur l’entre aide plutôt que le profit, sur la spiritualité et l’ouverture du cœur plutôt que la possession de biens matériels.

Je mets à votre disposition mes moyens, mon expérience et mes compétences pour vous offrir un soutien vers cette transformation et cette joie à être sur cette terre.
« Votre corps est votre enveloppe terrestre, votre habitat est votre temple… »