Event Details

  • Date:
  • Categories:

FORMATION ITO THERMIE BASIQUE  à Annecy

du 29 au 31 Mars 2019 avec Roshani

Apprendre une technique de soin Japonaise à utiliser sur vous ou sur vos proches?                    Démarrer une reconversion professionnelle?

 N’hésitez pas à venir découvrir et apprendre l’Ito Thermie!

L’Ito Thermie est un Art de guérison Japonais, créé par le Dr Kin Itsu Ito en 1929, utilisant la transfusion de chaleur dans le corps pour permettre de rester en bonne santé.

La température du corps est de 37°. Si votre corps perd 1° en température, vous perdez 30% de l’efficacité de votre système immunitaire : Vous tombez malade! Toute maladie est à la base un refroidissement du corps et  ce froid est un terrain favorisant le développement des bactéries et notamment des cellules cancéreuses.

Par l’intermédiaire d’encens composé  de plantes naturelles et passer sur la peau au moyen d’instruments Reionki, nous allons créer un apport de chaleur dans le corps permettant de soutenir les différents systèmes du corps et booster ainsi les défenses immunitaires. Ce soin produit des effets profonds et durables sur la santé :

Au niveau 1, vous allez apprendre toute la théorie et la pratique de cette méthode comprenant la maîtrise du feu, la manipulation des instruments « Reionki », et l’apprentissage du protocole de base pour pouvoir donner une séance et l’apprentissage de l’auto-traitement sur soi même. Vous pouvez utiliser la thermie au quotidien pour vous et pour vos proches (bébé, enfant, parent…), afin de maintenir une température constante et conserver ainsi une bonne santé globale.

L​’​I​to Thermie permet également de réduire les douleurs corporelles (arthrose,arthrite, spondylarthrite…), calmer le stress, intégrer rapidement un espace de détente musculaire, aider les différents systèmes du corps (nerveux, respiratoire, digestif…), activer le système lymphatique (blocage, rétention d’eau, prise de poids…), améliorer la circulation sanguine (ouvre les artères, permet une meilleure oxygénation des cellules…)  et apporter une relaxation globale et une harmonisation du corps physique, émotionnel et mental.

L’accent est mis également sur l’importance de la nourriture pour notre santé et la notion de la polarité Yin et le Yang dans l’alimentation.

A la fin du niveau 1, vous êtes en mesure de donner des séances, mais il est évident qu’il faut, comme toute technique, pratiquer et acquérir de l’expérience afin de parvenir à donner une très bonne séance confortable, chaude et adaptée à la pathologie de chaque patient.                                                                                          Lors de la formation vous recevr​ez un dossier technique complet, un document relié sur les effets de la chaleur dans le corps, une vidéo sur l’autotraitement e​t ​sur ​une séance globale.

Après le niveau Basique, votre formation se poursuit avec le stage de Perfectionnement Niveau 2 avec Champaka YOSHIE ​du 15 au 19 Juin 2019 à « La Vie Tara » (Ardèche) et le stage avancé Niveau 3 avec Maître Korhogi San (Avril 2019 au Japon – Complet).                                                                                          Des niveaux de Kyu sont mis en place afin d’évaluer la progression dans votre technique.

Pour info : merci de contacter Roshani 0615347421. Pour toute inscription, merci de demander votre bulletin d’inscription.