ITO THERMIE et Défenses Immunitaires :

Définition et description des cellules Natural Killer NK

« Les cellules Natural Killer font partie des lymphocytes (famille des globules blancs), car elles sont capables de dissoudre spontanément des cellules infectées par les tumeurs. Cette particularité la différencie des autres cellules tueuses. Les cellules NK sont donc considérées comme un système d’immunité innée avec leurs formes lymphocytes granuleuses. Ces cellules sont aussi composées d’un cytoplasme enrichi de granules lytiques. Elles sont présentes dans le sang avec un taux de 5 à 15 %. Elles sont également présentes dans certains organes : les ganglions périphériques, la rate et les amygdales. Les Natural Killer jouent le rôle de sentinelle dans quelques tissus, notamment les poumons, le foie et le placenta. Ce genre de lymphocytes se renouvelle toutes les deux semaines dans le sang, d’où l’intérêt des scientifiques en matière de thérapie naturelle contre le cancer. »

L’Ito Thermie, de part son action sur le système immunitaire, va permettre de ramener la personne dans le système parasympathique, et de permettre ainsi d’augmenter le taux de lymphocytes, notamment les Natural Killer (Cellules Tueuses Naturelles).

Ces cellules NK sont programmées pour s’activer automatiquement quand elles se trouvent en face d’une cellule anormale. Les études scientifiques sur les cellules cancérogènes ont démontré que les Natural Killer détruisent rapidement les cellules anormales, tout en conservant l’intégrité des cellules saines. Le mode de fonctionnement est le même que les lymphocytes T CD8. Dans le cadre d’une thérapie naturelle, les cellules NK libèrent la perforine après avoir reconnu la cellule cible. Cette cytotoxicité perce les membranes des cellules infectées pour les affaiblir et les détruire.

Le plus souvent la personne malade a le corps froid et est soumise à beaucoup de stress, émotionnel  (peur, tristesse, frustration ou colère non exprimée) et physique (fatigue, manque de sommeil…), le système sympathique est alors activé et la personne a du mal à se reposer, à calmer le mental, à se détendre et à revenir dans le système parasympathique.

Recevoir une séance d’Ito Thermie s’est permettre de revenir à une profonde relaxation grâce à l’effet de la chaleur, de la thermie, des plantes naturelles spécifiques contenues dans l’encens, et permettre de renforcer ainsi le système immunitaire. « Revenir à la maison » et permettre d’activer dans le corps notre propre système d’auto-guérison.