Exactement comme le soleil est au centre de notre univers, irradiant son énergie porteuse de vie sur la terre, la lumière est la substance de l’esprit humain et son âme.
La lumière est aussi notre destination lorsque nous mourons. Du Livre Thibétain de la Mort, du VIIIème siècle, aux recherches d’Elisabeth Kübler-Ross et Robert A. Moody Jr en 1970, les reportages sur les NDE (expérience de mort avancée) relatent sans exception que, lorsque nous mourons, nous traversons un tunnel sombre vers un endroit de lumière éblouissante Et là, dans cette dimension, disent tous ceux qui en sont revenus, nous revoyons la vie que nous avons passée et le plan que nous souhaitons achever dans la suivante. N’est-ce pas pour çà que nous aspirons à la « lumière au bout du tunnel » quand nous sommes bloqués au cœur du désespoir ?

Dans son livre « Ecritures en Silence et Sermons sur les Pierres », Osho le maître indien qui a attiré des centaines de milliers de disciples occidentaux déclare : « Nous sommes nés de lumière, nous vivons de lumière, nous mourons dans la lumière et nous sommes faits de lumière. Cela a été une des plus grandes idées des mystiques de tous les temps… »

Le fait de reconnaître la lumière comme essence de vie est une chose. Exploiter cette force pour guérir des maladies, comme l’a fait Peter Mandel, en est une autre. Il est le plus ancien pionnier dans une longue et célèbre tradition : les tentatives de l’humanité pour guérir avec la lumière sont aussi anciennes que l’histoire.

C’est le miracle et le mystère de la colorpuncture de Peter Mandel. Le système de Mandel soigne les êtres de lumière avec l’énergie de la lumière, et c’est en cela que la Couleur Lumière Thérapie est fondamentale en médecine naturelle.

La CLT de Peter Mandel irradie des points d’acupuncture – et d’autres systèmes de méridiens – avec des applications concentrées de lumière colorée.

La décision d’irradier des points sur la peau plutôt que de larges zones a été faite suite à une prise de conscience de P. Mandel et, en 1989, il a largement reçu la confirmation que son intuition était juste : A l’Institut pour la Médecine Clinique et Expérimentale de Novossibirsk, qui faisait partie de l’Union Soviétique, une équipe de recherches dirigée par le Professeur Kaznachéiov a prouvé qu’il existe dans le corps des canaux de lumière correspondants aux canaux de lumière de MTC et que les secteurs du corps qui recueillent la lumière sont identiques, précisément, aux points d’acupuncture.

D’après moi, cela fait de la Couleur Lumière Thérapie une vraie médecine de lumière pour nous, êtres de lumière. La colorpuncture, en ruisselant dans ces canaux, en se dirigeant directement vers les cellules, diffuse la guérison en réunissant l’information contenue dans l’énergie naturelle de la lumière, s’adressant au déséquilibre que nous appelons maladie et restaurant l’harmonie que nous définissons comme étant la bonne santé.